Mise en route

improve this page | report issue

Présentation

Lancez Digital App Builder comme suit :

  • Sous MacOS, cliquez deux fois sur l’icône IBM Digital App Builder pour ouvrir Digital App Builder.
  • Sous Windows, lancez Digital App Builder en sélectionnant Démarrer > Programmes > IBM Digital App Builder.

Remarque : Si vous ouvrez Digital App Builder pour la première fois, cliquez sur Accepter pour accepter la Licence d’utilisation d’IBM Digital App Builder dans l’écran clignotant pour continuer. Une fois que vous avez accepté le contrat de licence, la Vérification des prérequis s’exécute automatiquement pour la première fois. En l’absence d’erreurs, cliquez sur OK pour continuer ; sinon, corrigez les erreurs et redémarrez Digital App Builder.

IBM Digital App Builder

Vous pouvez Créer une application, Ouvrir une application ou utiliser les modèles disponibles pour générer votre application.

Remarque : Les applications récemment créées s’affichent sous la section Récent. Dans le cas d’une nouvelle installation, la section Récent n’apparaît pas.

Créer une application

Remarque : Deux modes sont à votre disposition pour la création d’une nouvelle application : le mode Conception vous aide à concevoir l’application grâce à une méthode de glisser-déposer et le mode Code vous permet de concevoir l’application dans un éditeur de code.

La création d’une nouvelle application prend en charge deux infrastructures : Ionic/Angular et React Native.

Procédez comme suit pour créer une nouvelle application.

  1. Choisissez l’infrastructure pour votre application.

    Choisissez l'infrastructure

    Quelle que soit l’infrastructure prise en charge, vous pouvez choisir les plateformes cible à l’étape suivante. Des plateformes supplémentaires peuvent être ajoutées au projet ultérieurement à partir des paramètres.

    Remarque **: Les projets construits à l’aide de l’infrastructure Ionic peuvent être choisis pour fonctionner dans le mode **Conception ou le mode Code. Cependant, les projets construits à l’aide de l’infrastructure React Native ne fonctionneront qu’en mode Code.

  2. Cliquez sur l’icône Créer une application dans le tableau de bord de Builder. La fenêtre Sélectionnez un canal s’affiche.

    Sélectionnez un canal

  3. Sélectionnez le canal pour lequel vous souhaitez développer l’application en cliquant sur l’icône associée. Vous pourrez ajouter d’autres canaux à la même application ultérieurement.

    • Android : sélectionnez cette option si vous créez une application Android.
    • iOS : sélectionnez cette option si vous créez une application iOS.

      Remarque : Vous pouvez générer et exécuter les applications iOS uniquement sur MacOS.

    • Web : sélectionnez cette option si vous créez une application pour le Web.
    • PWA : sélectionnez cette option si vous créez une application Progressive Web App.
  4. Lorsque le serveur de développement intégré a démarré et fonctionne, les détails du serveur sont extraits automatiquement. Dans le cas où le serveur de développement ne fonctionnerait pas, vous pouvez vous connecter à votre propre instance de serveur IBM Mobile Foundation créée sur IBM Cloud ou en local.

    La fenêtre Configurer l’instance IBM Mobile Foundation vous permet de sélectionner un serveur existant ou d’en créer un nouveau.

    Remarque : Pour obtenir facilement une instance Mobile Foundation Server, vous pouvez la mettre à disposition sur IBM Cloud. Pour savoir comment mettre à disposition et utiliser Mobile Foundation Server sur IBM Cloud, consultez la documentation ici.

    Configurer l'instance IBM Mobile Foundation

    La fenêtre Configurer l’instance IBM Mobile Foundation affiche la liste des instances de serveur Mobile Foundation que vous avez définies précédemment. Lors de la sélection du serveur, les options URL du serveur, Nom d’utilisateur de l’administrateur et Mot de passe de l’administrateur s’affichent. Pour définir un nouveau serveur, vous pouvez cliquer sur le lien Créer un serveur. La nouvelle fenêtre Configurer l’instance IBM Mobile Foundation s’ouvre.

    Créer un serveur

    • Entrez les détails de la nouvelle instance IBM Mobile Foundation : Nom du serveur, URL du serveur, Nom d’utilisateur de l’administrateur et Mot de passe de l’administrateur.

      Remarque : Vous pouvez obtenir l’URL et les données d’identification de connexion du serveur dans le tableau de bord Mobile Foundation de l’instance de serveur sélectionnée.

    • Si vous le souhaitez, indiquez un Nom d’utilisateur (nom d’utilisateur du client confidentiel) et un Mot de passe de l’administrateur pour prévisualiser les données dans le visualiseur de données.
    • Cliquez sur Se connecter.
  5. Une fois la connexion établie, la fenêtre Créer une application s’ouvre et vous permet de sélectionner une définition d’application existante que vous avez créée ou d’en créer une nouvelle en indiquant les détails appropriés.

    • Dans le cas d’une nouvelle application :
      • Indiquez le Nom de l’application, l’Emplacement de stockage des fichiers de projet, le Projet/ID de bundle et la Version de l’application.

        Serveur Playground partagé

      • Cliquez sur Créer pour créer l’application. Les fenêtres Sélectionner le mode s’affichent.

        Sélectionner le mode

      • Sélectionnez le mode Conception ou Code et cliquez sur Commencer.
        • Mode Conception : vous permet de créer l’application en faisant glisser et en déposant des contrôles sur un canevas.
        • Mode Code : vous permet de créer l’application en rédigeant du code ou en utilisant des fragments de code.
      • Si vous avez sélectionné le mode Conception, cliquez sur Commencer pour afficher l’écran contextuel Bienvenue dans le plan de travail. Bienvenue dans le plan de travail
      • Cliquez sur C’est parti ! pour ouvrir l’espace de travail de Digital App Builder et créer une application en mode Conception.

        Espace de travail DAB

      • Si vous avez sélectionné le mode Code, cliquez sur Commencer pour afficher l’espace de travail de Digital App Builder et créer une application en mode Code.

        Espace de travail DAB

Ouvrir une application existante

Remarque : Vous ne pouvez ouvrir qu’une application existante développée avec Digital App Builder. Par défaut, l’application s’ouvre en mode Conception.

Vous pouvez ouvrir une application existante en procédant de l’une des manières suivantes :

  • Cliquez sur Ouvrir une application dans la page d’accueil pour ouvrir l’explorateur de fichiers. Accédez au dossier de projet de l’application et cliquez sur OK pour ouvrir l’application et continuer à la modifier.
  • Si vous le souhaitez, vous pouvez ouvrir l’application à partir de la liste des applications récentes, le cas échéant, en cliquant deux fois sur son nom.

    Remarque : Si vous avez sélectionné un projet existant développé en mode Conception, il s’ouvre en mode Conception. Si vous avez sélectionné un projet développé en mode Code, il s’ouvre en mode Code.

  • Sélectionnez une application existante et indiquez l’Emplacement de stockage des fichiers de projet, le Projet/ID de bundle et la Version de l’application.
  • Cliquez sur Ouvrir. Les fenêtres Sélectionner le mode s’affichent.

    Sélectionner le mode

  • Sélectionnez le mode Conception ou le mode Code et cliquez sur Commencer.
    • Mode Conception : vous permet de créer l’application en faisant glisser et en déposant des contrôles sur un canevas.
    • Mode Code : vous permet de créer l’application en rédigeant du code ou en utilisant des fragments de code.
  • Si vous avez sélectionné le mode Conception, cliquez sur Commencer pour afficher l’espace de travail de Digital App Builder et mettre à jour une application existante.

    Espace de travail DAB

  • Si vous avez sélectionné le mode Code, cliquez sur Commencer pour afficher l’espace de travail de Digital App Builder et mettre à jour une application existante.

    Espace de travail DAB

Inclusive terminology note: The Mobile First Platform team is making changes to support the IBM® initiative to replace racially biased and other discriminatory language in our code and content with more inclusive language. While IBM values the use of inclusive language, terms that are outside of IBM's direct influence are sometimes required for the sake of maintaining user understanding. As other industry leaders join IBM in embracing the use of inclusive language, IBM will continue to update the documentation to reflect those changes.
Last modified on May 13, 2020