Configuration de l'environnement de développement Android

improve this page | report issue

Présentation

Ce tutoriel présente les étapes que doit suivre un développeur pour développer et tester des applications Android. Elles consistent à installer Android Studio et à définir le logiciel SDK Android.

Prérequis : lorsque vous configurez votre environnement de développement Android, lisez également le tutoriel Configuration de l’environnement de développement MobileFirst.

Niveau de prise en charge

Le logiciel SDK de MobileFirst est compatible avec Android version Ice Cream Sandwich (API niveau 14) et les versions ultérieures.

Android Studio

Suivez les étapes présentées sur le site Web des développeurs Android pour télécharger et installer Android Studio.

Configuration du logiciel SDK Android

Logiciel SDK Android

Le logiciel SDK Android fournit les outils et les API qui sont requis pour développer des applications sur la plateforme Android avec le langage de programmation Java.

Après avoir ouvert Android Studio pour la première fois, vous pouvez configurer le logiciel SDK Android à l’aide du gestionnaire de logiciels SDK.

Dans le gestionnaire des logiciels SDK, vous pouvez installer les packages requis. Pour plus d’informations, visitez le site Web des développeurs Android.

Appareils virtuels Android

Vous pouvez utiliser un périphérique virtuel Android pour tester votre application. Pour une explication détaillée de toutes les options disponibles, voir la rubrique de la documentation relative à la gestion des appareils virtuels sur le site Web des développeurs Android.

Etapes suivantes

Maintenant que les environnements de développement MobileFirst et Android sont configurés, vous pouvez passer à la catégorie Démarrage rapide pour commencer à vous servir de MobileFirst ou Tous les tutoriels pour en savoir plus sur certains aspects du développement MobileFirst.

Last modified on March 16, 2017