Configuration de l'environnement de développement iOS

improve this page | report issue

Présentation

Ce tutoriel présente les étapes que doit suivre un développeur pour développer et tester des applications iOS. Elles consistent à s’enregistrer auprès d’Apple Developer et à installer Xcode.

Niveau de prise en charge

  • Xcode 7.1 et versions ultérieures
  • iOS 8 et versions ultérieures

Prérequis : lorsque vous configurez votre environnement de développement iOS, lisez également le tutoriel Configuration de l’environnement de développement Mobile Foundation.

Enregistrement

  1. Enregistrez-vous en tant que développeur iOS :
  2. Dans la section Member Center > Programs & Add-ons, enregistrez-vous pour le programme approprié à votre organisation.

Pour en savoir plus, visitez le site Web de support d’Apple Developer.

Développement

Pour développer des applications iOS natives ou Cordova, vous devez utiliser un poste de travail Mac sur lequel est installé Xcode.

Xcode est fourni avec les outils et les API qui sont requis afin de développer des applications pour la plateforme iOS, à l’aide des langages de programmation Objective-C ou Swift. </p>

Environnement de développement intégré xcode

Xcode est un environnement de développement intégré que vous pouvez utiliser pour :

  • Gérer vos appareils de test
  • Utiliser le simulateur iOS
  • Installer des applications sur des appareils iOS
  • Procéder au développement, au débogage, au test des performances, etc.

Pour en savoir plus, visitez le site Web de la bibliothèque des développeurs iOS.

Simulateur iOS

Xcode met à disposition un simulateur iOS pour le test de votre application. Pour une explication détaillée de toutes les options disponibles, voir la rubrique de documentation About Simulator sur le site Web Apple Developer.

Etapes suivantes

Maintenant que les environnements de développement MobileFirst et iOS sont configurés, vous pouvez passer à la catégorie Démarrage rapide pour commencer à vous servir de Mobile Foundation ou Tous les tutoriels pour en savoir plus sur certains aspects du développement Mobile Foundation.

Last modified on February 28, 2017