Installation et configuration

improve this page | report issue

Présentation

IBM Mobile Foundation fournit des outils de développement et des composants côté serveur que vous pouvez installer sur site ou déployer dans le cloud pour le test ou la production. Reportez-vous aux rubriques d’installation appropriées à votre scénario d’installation.

Installation d’un environnement de développement

Si vous développez le côté client ou le côté serveur d’applications mobiles, utilisez MobileFirst Developer Kit ou le service Mobile Foundation on Bluemix pour commencer.

Installation d’un serveur de test ou de production sur site

Les installations IBM reposent sur un produit IBM qui s’appelle IBM Installation Manager. Installez IBM Installation Manager version 1.8.4 ou ultérieure séparément avant d’installer Mobile Foundation.

Important : assurez-vous d’utiliser IBM Installation Manager version 1.8.4 ou ultérieure. Les versions plus anciennes d’Installation Manager ne peuvent pas installer Mobile Foundation V8.0 car elles sont fournies avec Java 6 et les opérations de post-installation du produit requièrent Java 7.

Le programme d’installation de MobileFirst Server copie sur votre ordinateur tous les outils et toutes les bibliothèques qui sont requis pour le déploiement des composants MobileFirst Server et en option, d’IBM MobileFirst Foundation Application Center sur votre serveur d’applications.

Si vous installez un serveur de test ou de production, reportez-vous à la section Tutoriels sur l’installation de MobileFirst Server ci-dessous pour effectuer une installation simple et en savoir plus sur l’installation de MobileFirst Server. Pour plus d’informations sur la préparation d’une installation pour votre environnement spécifique, voir Installation de MobileFirst Server pour un environnement de production.

Tutoriels sur l’installation de MobileFirst Server
Pour plus d’informations sur le processus d’installation de MobileFirst Server, parcourez les instructions permettant de créer un serveur MobileFirst Server fonctionnel, un cluster avec deux noeuds dans le profil Liberty de WebSphere Application Server. Vous pouvez procéder à l’installation de deux façons :

Vous obtenez ainsi un serveur MobileFirst Server opérationnel. Toutefois, vous devrez le configurer, notamment pour la sécurité, avant de l’utiliser. Pour plus d’informations, voir Configuration de MobileFirst Server.

Ajouts

Déploiement de MobileFirst Server dans le cloud

Si vous prévoyez de déployer MobileFirst Server dans le cloud, reportez-vous aux options suivantes :

Mise à niveau depuis des versions antérieures

Pour des informations sur la mise à niveau d’installations et d’applications existantes vers une version plus récente, voir Mise à niveau vers IBM Mobile Foundation V8.0.

Last modified on March 16, 2017